Le Forum Canin & Félin.

Le Forum Canin & Félin.

AccueilPortail automneFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités pour le forum le 26/07/2011

AuteurMessage
Nbcat
j en decolle plus
j en decolle plus

Féminin Capricorne Singe
Animaux : à votre avis?

MessageSujet: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mar 26 Juil 2011 - 17:29

Actualités de fin juillet

Bonjour amis nbcatistes,

Changement dans la conception du forum

Je vous prépare pour septembre un changement dans le forum : le forum va s'enrichir d'un site qui regroupera les fiches techniques du forum.

Vous n'aurez plus besoin de chercher à travers tout le forum les informations qui sont distillées ici et là.

Pour cela, je vais avoir besoin de votre concours ! Non ! ne fuyez pas ! ce ne sera pas si compliqué : pas d'articles à écrire - à moins que vous ne le souhaitiez vous même - mais des questions à poser, des idées à soumettre, quelques petites questions à répondre ...

Mais nous avons le temps d'en reparler

Changement dans la modération du forum

Le changement va certainement au fil du temps, faire venir de nouveaux membres : pour avoir une ambiance sereine comme ce dernier mois et qui le reste, j'ai le plaisir de vous annoncer que Laura deviens à ce jour la nouvelle "Formatrice-modo" : passionnée par le toilettage et l'élevage, elle est aussi formatrice de modérateurs sur le forum où j'apprends actuellement le codage ( http://www.school-of-pub.net/) afin de vous faire de superbes pages de site.

Donnez votre avis

C'est le moment où jamais puisque le forum va être retravaillé (ne vous inquiétez pas, la trame restera la même afin que vous ne soyez pas perdus), c'est le moment ou jamais, disais-je, de donner votre avis sur d'éventuels changements à effectuer ou justement hurler qu'on ne touche pas à ceci ou cela - à vous la parole

à bientôt pour de prochaines actualités bisou

Dernière édition par Nbcat le Mar 2 Aoû 2011 - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre
Animaux : Westie
Profession : Eleveuse

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mar 26 Juil 2011 - 18:17

Mais c'est qui Laura la jeune fille qui s'est présentée derniérement ??
Encore des changements ba oui ça fait peur, épis faut nous en dire un peu plus scratch

http://moulindumarais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph
marie
administratrice responsable technique
administratrice responsable technique

Féminin Poissons Cheval
Animaux : 2 caniches, 1 siamois, et 2 biquettes

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mar 26 Juil 2011 - 18:36

et bienvenue a notre nouvelle modo

Pour aller sur mon site, cliquez sur ma bannière
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nbcat
j en decolle plus
j en decolle plus

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mar 26 Juil 2011 - 20:16

oui, Laura est venue ici à ma demande.

Alors, que le désir de Marie-Nô soit exhaussé lol!

Je donne un exemple qui sera beaucoup plus parlant.

Tu es toiletteuse, tu cherches comment toiletter un schnauzer : au lieu de rouvrir un post sur le sujet, où bien d'aller regarder les 10 pages de la section toilettage, il suffira d'aller sur le site (un bouton site sera présent dans la barre de navigation et sur la page d'accueil), de cliquer sur la section toilettage >> fiches de toilettage et de choisir sa fiche.

Mais ça ne s’arrêtera pas là puisque site et forum seront en inter-réaction : au bas de chaque fiche, il y aura un lien qui renverra directement sur le post abordant le même sujet exactement - Tu pourras ainsi poser toutes les questions qui te tarabiscotent sur le sujet, apporter des corrections au sujet de ce toilettage, voire proposer des variantes.

Sur ce même sujet toilettage, s'il y a des outils à utiliser, un autre lien renverra dans la section matériel et outillage.

Aucune modification ne sera faite concernant le forum : tout va se passer via le site.

Voilà pourquoi si vous avez des idées, des questions, des lueurs de génie (faut pas rêver mais sait-on jamais), il ne faut pas hésiter à en discuter dès maintenant.

Quels sujets souhaitez-vous aborder en premier ?
Combien de section souhaitez-vous ?
Quels sont vos priorités de recherche sur le forum ?

Il va s'en dire que ce site ne va pas se faire tout seul ! : chaque page sera créée avec l'aide de tout le forum : ne serait-ce que en posant des questions.
Je prévois une page par mois, voir plus si on le peut

Questions sur le principe ?

Concernant la modération : me fixant prioritairement pour but la conception de ce site (qui est en fait le prolongement de ma recherche d'entraide - priorité de ce forum), je ne pourrais pas être au four et au moulin - Vous admettrez vu les récents évènements qu'il est souhaitable d'avoir des modérateurs qui jouent le jeu de la modération et non pas enveniment les débats - Je laisse donc la partie modération à Laura.
Si certains d'entre vous souhaitent s'investir dans la modération, voir avec Laura directement.

Je vais créer un post concernant le rôle du staff prochainement pour vous permettre de suivre mieux.

Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mer 27 Juil 2011 - 7:04

Merçi de tes explications... y'a juste une phrase qui me choque et comme je vois que personne ne répond je te demande pourquoi ???

"Voilà pourquoi si vous avez des idées, des questions, des lueurs de génie (faut pas rêver mais sait-on jamais), il ne faut pas hésiter à en discuter dès maintenant."

Nbcat
j en decolle plus
j en decolle plus

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mer 27 Juil 2011 - 7:18

Pour les lueurs de génies, je blaguais

parce que il faut que je sache comment structurer le site ; si j'oublie une partie, il faudra tout remodeler.

Or souvent c'est en posant des questions que les idées se forcent à se développer et d'autres idées se rempilent par dessus

Exemple : si quelqu'un demande : et il y aura une carte de localisation des éleveurs sur le site ?
tiens, 'fectivement, je n'y avais pas pensé
après il faut en discuter pour savoir si c'est valable ou pas d'en mettre une

c'est un exemple

c'est pourquoi je demande qu'est-ce que vous recherchez sur le forum, il va s'en dire que chaque personne cherche différemment.

D'autre part, j'ai demandé à Laura de former des modérateurs (car il existe des formations spécifiques et des formateurs pour cela), ce n'est pas pour dire que les modérateurs d'avant ne faisaient pas leur travail (bien au contraire !! et je les en félicite encore) mais parce que, pour en revenir par exemple à ma fiche toilettage schnauzer, la recherche google risque de nous emmener de nouveaux membres; alors si c'est un toiletteur, tant mieux, mais il risque aussi d'y avoir des inscrits qui viennent mettre le bazar - il va falloir des modérateurs qui sachent comment les calmer tout de suite (et ça , ça s'apprends)

D'autre part, les modérateurs sont là aussi pour relancer certaines sections et donc faire bouger le forum dans un sens voulu : donc si le rôle de modérateur vous tente, c'est le moment de postuler.

Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   Mer 27 Juil 2011 - 7:27

Ok j'avais mal compris silent
Sinon ça m'a l'air pas mal tout ce qui nous attend, plus clair plus facil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités pour le forum le 26/07/2011   

Actualités pour le forum le 26/07/2011
Page 1 sur 1