Le Forum Canin & Félin.

Le Forum Canin & Félin.

AccueilPortail automneFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 14:49

Bonjour,

Quelqu'un de mes connaissances via mon forum sur les cockers américains vient de me contacter car il a un énorme soucis. Pour des raisons professionnelles il est obligé de faire garder durant six mois à un an son cocker américain d'un an auquel il tient énormément.
Il n'envisage pas de le laisser aussi longtemps dans un chenil, sans l'affection d'un foyer.
Connaitriez vous quelqu'un de confiance qui pourrait s'occuper de lui ? Bien entendu elle serait dédommagée en conséquence.
C'est très urgent pour lui de trouver cette personne car il ne connait pas encore la date de son départ. Cela peut être dans le mois comme dans deux mois etC...
Il avait trouvé une personne qui lui semblait sérieuse mais celle ci ne donne plus de nouvelles...

Merci à l'avance de votre réponse, si possible par email si c'est entre le 15 et le 30 août.

Dernière édition par kévin le Dim 31 Juil 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura
La passion devient folie
La passion devient folie

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 15:01

Il est de quel département ?
Est que le chien est habituer aux autres animaux genre chat ?
Est-ce que cette personne peut me contacter, afin de faire plus connaissance avec ?
http://lvdnc.forumgratuit.org/
Celtica
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Féminin Cancer Singe
Animaux : chats
Profession : AVS

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 15:05

idem comment est il avec les chats ?
http://www.caelthy.fr/
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 15:13

merci pour vos réponses.

je ne sais pas pour les chats ! je vais lui demander !

bien entendu il faut une discussion avec lui, au minimum au tel et il pourra vous tel si vous me donnez votre numéro ou vous rappeler car j'ai son numéro.

il est de l'aude mais il est prêt à se déplacer. ce qui compte c'est que la pers soit de confiance et que le chien soit bien avec elle.

il souhaiterait également pouvoir voir son chien quand ça sera possible durant cette période de garde.

à +

Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 15:57

je précise que je connais le maître depuis plusieurs mois via le net (forum et facebook) et que son chien compte beaucoup pour lui mais que sa situation professionnelle n'est pas facile et qu' il n'a pas d'autres solutions. je n'ai pas tous les détails puisque ce n'est pas un ami intime mais c'est ce qu'il m'a fait comprendre.

je l'aide dans l'intérêt du chien. je ne voudrais pas que celui ci finisse malheureux chez n'importe qui et son maître n'a pas de réseau spécialement fiable pour trouver une pers de confiance. j'ai donc pensé que ce forum pouvait l'aider.

les pers qui pourraient se proposer uniquement par intérêt financier sont en effet à éviter !!! c'est le risque avec une annonce dans le bon coin etc..

il faut vraiment une pers responsable et faisant cela avant tout par amour des animaux.
Celtica
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Féminin Cancer Singe

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 16:11

ben disons qu'il veut des garantis et c'est normal mais la personne qui va prendre ce chat veut ausi des renseignements ...
c'est exceptionnel ce placement provisoire ? car pourquoi avoir pri un chien si tel n'est pas le cas ??
Laura
La passion devient folie
La passion devient folie

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 16:31

Moi si tout est ok avec les chats cela me dérange pas, j'en parle tout de même avec mon copain Wink
Cantzu
Je ne lache plus le morceau !

Féminin Capricorne Singe
Animaux : shih'tzu, caniches, canards, poules, oies, chevaux, oiseaux
Profession : je rectifie :inscrite en 2006
Humeur : sincère et juste et je suis gourmande de contacts humains

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 17:18

pendant six mois cela fait très long!
http://www.cantzu.fr
marie
administratrice responsable technique
administratrice responsable technique

Féminin Poissons Cheval
Animaux : 2 caniches, 1 siamois, et 2 biquettes

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 17:55

Cantzu a écrit:
pendant six mois cela fait très long!

la pauvre béte, elle va etre d&payser

Pour aller sur mon site, cliquez sur ma bannière
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Cantzu

Féminin Capricorne Singe
Animaux : shih'tzu, caniches, canards, poules, oies, chevaux, oiseaux
Profession : je rectifie :inscrite en 2006
Humeur : sincère et juste et je suis gourmande de contacts humains

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 19:12

oui je trouve cela un peu bizarre
http://www.cantzu.fr
Laura
La passion devient folie
La passion devient folie

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 20:59

C'est vrai que c'est long, mais cela dépend de certaines situations, la pour moi mon copain et rentré vendredi d'une mission de l'armée, ça faisait plus de 6 mois qu'il était partit.
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Dim 31 Juil 2011 - 21:28

ok laura, c'est une bonne nouvelle pour le toutou mais j'ai pas encore eu sa réponse pour les chats. il faudra que je vous mette en relation pour voir si ça peut coller.

les 6 mois ou un an c'est pour l'armée justement. il a tenté un autre projet pour éviter cette séparation mais ça vient d'échouer. il m'a bien dit aujourd'hui qu'après ce stage il aura un appart et plus de probléme de ce type.

je peux pas en dire plus. ça serait à lui de s'expliquer...

je ne suis que l'intermédiaire, je ne suis pas une "amie intime" mais juste une connaissance virtuelle. je pense au chien...

je lui avais déjà dit que si sa nouvelle vie pro ne lui permettait pas de s'occuper à longueur d'année de son chien il fallait peut être mieux songer à s'en séparer alors qu'il a qu'un an plutôt que de le traumatiser sur plusieurs années avec plusieurs séparations. il en a tout à fait conscience et voit les choses comme ça mais il compte bien pouvoir s'en occuper après ce stage.
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 5:01

je précise aussi que lorsqu'il a pris son jeune chien il était gendarme mais que là il est sans boulot avec la nécessité d'une réorientation.

il a une vingtaine d'années.

il y a 4 mois ou plus, je ne sais plus, je l'ai rencontré via mon forum sur les cockers américains, il s'est présenté comme désirant être modérateur et semblait bien concerné par les chiens du fait qu'il adorait son chien. c'est comme ça qu'on a fait connaissance. puis il a eu des soucis perso qu'il a du régler, j'ai moins eu de nouvelles de ce fait... et là il essaie de régler sa situation pro...

j'ai compris, de part nos conversations, que sachant que l'armée posait un problème pour son chien, il a d'abord essayé de trouver une autre orientation qui ne l'oblige pas à se séparer de son chien mais ça vient d'échouer alors il n'aurait aujourd'hui que la solution de l'armée

tout ce que je sais c'est ce qu'il m'a dit par messages sur le net et aujourd'hui je l'ai eu au tel.

moi aussi il y a deux mois environ j'avais été choquée quand il m'a appris qu'il devait se séparer de son chien. étonnée aussi vu que son chien semblait beaucoup compter pour lui. alors je l'avais questionné mais comme c'était par messages c'est pas suffisant pour bien tout comprendre et être complétement éclairé.

il y a des gens irresponsables, qui peuvent mentir pour se séparer d'un chien en fait définitivement. j'ai l'exemple d'une dame qui gardait des chiens qui n'a plus eu de nouvelles d'un maître pendant deux ans...mais c'est possible aussi que des gens responsables se retrouvent dans la m..... très difficile de juger quand on ne connait pas intiment la pers, son passé etc...il n'y a que notre intuition...là il est possible de converser avec lui, de le questionner contrairement à cette dame dans mon exemple.

je le trouve sympathique donc je l'aide dans l'intérêt de son chien.

je comprends vos réactions méfiantes mais il y a ce pauvre chien qui a besoin d'un foyer de confiance. or même si sur le coup je me suis posée des questions, je n'ai pas d'a priori contre son maître et je le pense sincère. cependant je ne le connais pas assez pour être "garant" de lui.

Dernière édition par kévin le Lun 1 Aoû 2011 - 10:41, édité 2 fois
Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre
Animaux : Westie
Profession : Eleveuse

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 5:48

C'est délicat de se faire l'intermédiaire des problémes des autres, tu le connait pas personnellement que virtuellement, et si tu savait comment ça peut être trompeur, fais attention car cela peut se retourner contre toi
Il n'a pas de famille, pas de parents ce jeune ??

http://moulindumarais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 6:17

oui ! c'est ce que me dit mon ami...et que je n'ai pas à me mêler de cela, que c'est à lui de faire ses recherches directement.

c'est mon âme charitable, on se refait pas....je sais que s'il m'arrivait un grave souci j'aimerais bien que mes chiens n'en souffrent pas et je sais que pour trouver une pers fiable ça peut être difficile dans son entourage.

la famille c'est pas toujours la meilleure des solutions....c'est rassurant mais si les pers travaillent, si ton chien est seul de ce fait toute la journée...etc..j'ai eu des problèmes de santé et une mauvaise expérience avec ma famille et ça me sensibilise au problème.

ceci dit tu as sans doute raison....c'est pour cela que j'ai écris ensuite deux messages où je précise bien tout ce que je sais et le peu que je sais...

ça aurait été mieux finalement que ce soit lui qui poste un message dans le forum car moi c'est moi, je ne suis pas lui...

c'est fait c'est fait...
Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 6:58

Voila c'est ton âme charitable qui te fais réagir comme ça et c'est tout a ton honneur, mais tu dois ne pas trop t'impliquer personnellement tu peux l'aider en lui indiquant des solutions que tu penses bonnes, mais c'est lui qui doit trouver la solution c'est son chien

Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 7:03

oui exactement, tu as tout à fait raison.

c'est d'ailleurs son implication qui lui donnera du crédit pour trouver une bonne personne. comment le juger sinon ?

d'ailleurs si je m'implique trop ça peut faire un effet contraire : on pensera qu'il ne fait rien;
Marie-no
modo chiens
modo chiens

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 7:09

bisou

Celtica
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Féminin Cancer Singe

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 10:36

mais une question pourquoi ne lui demandes tu pas de venir ici ??
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 10:37

oui je vais le faire. c'est le mieux je pense.
Celtica
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Féminin Cancer Singe

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 10:52

ben disons que c'est plus logique ...
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 11:32

disons que je lui ai promis hier de chercher de mon côté mais vu que les seules pistes que je trouve en réfléchissant c'est un comportementaliste canin et ce forum et bien j'ai mis ce sujet pensant servir juste d'intermédiaire. j'aurais du me contenter de lui donner l'adresse de ce forum. les bases auraient été plus claires.

j'espère que mon intervention restera neutre par rapport à sa recherche.

en tous cas je lui ai envoyé par mail l'adresse du forum.
CaLia

Féminin Taureau Dragon
Profession : toiletteuse

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 11:44

après si le maitre vien le voir dès qu'il le peut , je pense que le chiens comprendra et ne partira ptètre pas en dépression, il ya de l'oméo pour ça

d'un coté , je préfère ça qu'il s'en sépare a la spa ou pir encore , mais il faut vraiment avoir confience a la personne
Laura
La passion devient folie
La passion devient folie

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 12:11

Je peux me permettre de dire quelques choses qui peut compromettre tout cela ?
Il veut rentrer dans l'armée si je comprend bien jusque la vous êtes d'accord avec moi ?
Alors il faut que je vous dises comment ça se passe pour rentrée à l'armée,
il passe des test si c'est bon il rentre à l'armée ou il passe des classes pendant 6 mois ou il rentre pas tous les week end, après cette période de classe il part en mission 4 mois minimum, et il sera loger à l'armée la plupart du temps, je sais vus que c'est comme ça que sa c'est passer pour mon copain.
Donc je penses qu'il reprendra pas son chien, je parle en connaissance de causes.

A bientôt
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 12:22

l'idéal aurait été que le chien soit familiarisé au préalable avec son nouveau foyer provisoire ...un traitement peut être nécessaire et à ne pas négliger !

je suis pas certaine que le fait de revoir son maître de temps à autre suffise si le chien est prêt à faire une dépression car il le reverra pas à intervalles réguliers courts. donc ça changera pas le fait que les habitudes quotidiennes du chien sont complétement chamboulées.

faudrait pas non plus que le fait de revoir le chien, surtout s'il le récupère par ex un weekend, le perturbe. Il sera perdu entre les nouveaux, les anciens repères. j'en sais rien mais je me pose des questions. parfois on croit bien faire ...un chien ne réagit pas comme un humain

faudra qu'il prenne des avis sur les signes d'une dépression, les choses à faire et à ne pas faire quand il y a une si longue absence

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   

recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant