Le Forum Canin & Félin.

Le Forum Canin & Félin.

AccueilPortail automneFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 12:25

je viens de lire ton avis laura et franchement je peux rien te répondre.

lui il dit qu'il pourra prendre un appart après sa mission de six mois ou un an...à lui d'expliquer

celui qui acceptera de prendre le chien doit avoir des garanties sur son retour et donc le justificatif de ce qui va se dérouler pour lui à l'armée

Revenir en haut Aller en bas
Laura
La passion devient folie
La passion devient folie

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 12:44

Moi je penses pas que se soit bien tout compte de faire cela, car comme tu l'as dit le chien peut très mal réagir, et ça peut contraignient pour tout le monde le chien et les nouveaux maitres.
http://lvdnc.forumgratuit.org/
Cantzu
Je ne lache plus le morceau !
Je ne lache plus le morceau !

Féminin Capricorne Singe
Animaux : shih'tzu, caniches, canards, poules, oies, chevaux, oiseaux
Profession : je rectifie :inscrite en 2006
Humeur : sincère et juste et je suis gourmande de contacts humains

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 12:53

je pense que dans la vie: il faut vivre des histoires bizarres et après; malgré notre bon cœur ,on ai très déçue et on ai obligée de voir et de vivre autrement , car nous on a du cœur ,mais d'autres vivent autrement et ça cela fait mal quand on ouvre les yeux
essaye plutôt de placer le chien ""je pense ""
http://www.cantzu.fr
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 13:10

c'est pas non plus obligatoire que le chien réagisse mal car il a un an. ça arrive de prendre un chien a un an dans un élevage. ma chienne je l'ai eue a 8 mois.

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et les chiens en subiront nécessairement des conséquences. je ne parle pas des abandons mais la vie du meilleur des maîtres peut faire que le chien souffrira : divorce, déménagement, décès, l'enfant qui quitte la maison etc..etc... il faut être absolument responsables de nos animaux par rapport au prévisible mais parfois c'est mission impossible de les préserver de toutes les épreuves de la vie.

le problème c'est : est ce que c'est certain que Tom pourra récupérer son chien après sa mission et lui assurer une vie de chien heureux c'est à dire stable.
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 13:31

je vous lis après mon message françoise.

le placement peut être en effet la meilleure solution vu le jeune âge du chien. .
Val
modo toilettage
modo toilettage

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   Lun 1 Aoû 2011 - 14:27

par contre je pense que pour des chiens plus âgés dont l'affection envers leur maître est donc très ancrée c'est différent. à un an le chien sort juste de l'adolescence, même s'il est affectueux, complice de son maître je pense qu'un nouveau maître pourra facilement remplacer le premier. il n'y a pas encore un grand vécu.
j'imagine que demain j'ai un accident. j'ai besoin pendant un an ou six mois de soins. je ne peux avoir mes chiens. et bien je ne pourrais pas me résoudre à les placer définitivement. ça serait horrible pour moi mais pour eux aussi. même s'ils peuvent se plaire chez des pers gentilles qui s'occupent bien d'eux je ne crois pas que des chiens fidèles puissent vous oublier. ils seront trop heureux de me retrouver. je pense particulièrement à mes deux chiens de 8 et 11 ans qui plus ils vieillissent plus sont exclusifs avec moi. le traumatisme de la séparation par contre je n'aurais pu l'éviter. mais choisir le placement définitif quand on pense que le chien sera heureux de retourner avec vous et bien non.
dans le cas contraire ma première caniche a fini sa vie chez mes parents. pendant une longue période j'ai du retourner vivre chez eux alors qu'elle avait un certain âge, c'est là qu'elle est devenue complétement aveugle. je la sentais devenir peu attachée à moi du fait de son âge devenu avancé, elle préférait même dormir avec mon père. je sentais aussi qu'elle avait besoin des repères de la maison de mes parents et des habitudes qu'elle y avait. quand j'ai pris un appart j'ai préféré la laisser chez mes parents pour ne pas la perturber.

selon moi il n'y a pas la solution évidente mais une solution adaptée à chaque cas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée   

recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2