Le Forum Canin & Félin.

Le Forum Canin & Félin.

AccueilPortail automneFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Coup' O poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coup'o poil
Chat alors : un petit nouveau

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Présentation de Coup' O poil   Ven 28 Déc 2012 - 11:32

Bonjour à tous!
bon, je suis un peu perdue entre les 2 forums, donc je me permets de faire un copier/coller de ma présentation sur l'autre forum... :-)
nouvelle arrivée ici, je me présente donc :-)
j'étais inscrite sur ce forum il y a quelques années sous le Pseudo "Lalouviotte"... ne l'ayant pas fréquenté depuis un bail, mon compte a été supprimé, ce que je comprends tout à fait ! :-)
alors je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation, et qui je suis ^^
commençons déjà par mon parcours professionnel...
j'ai été assistante véto pendant 3 ans et demi, et parallèlement toiletteuse dans la même clinique, sur cette même période...
malheureusement, les aléas de la vie ont fait que j'ai du quitter cette branche avec de gros regrêts
enfin plus précisément, j'en ai eu assez de me faire prendre pour une idiote et une larbine. j'ai tout donné à cette clinique, et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un minimum de reconnaissance... bref, entre continuer dans la dépression en allant bosser tous les matins à reculons et la boule au ventre, ou me donner une chance de me reconstruire, j'ai préféré quitter cette clinique pour essayer de "refaire" ma vie... s'en est suivi un énorme pétage de plombs, que vais-je faire de ma vie, je ne suis faite que pour les animaux, je ne me vois pas finir ma vie assise sur une chaise derrière un bureau ou une caisse...
et puis il a fallu que je trouve malgré tout un travail, impossible de rester chez moi à rien faire, et il faut bien gagner sa vie...
alors, depuis 3 ans, je suis assistante d'éducation dans un collège... et mine de rien, c'est un boulot... sympa! pas facile facile, mais certains échanges avec les enfants valent bien toute la peine qu'on se donne avec eux...
sauf que :
-d'une, je n'ai pas renoncé à ma vocation/passion pour les animaux. ça me manque de plus en plus, et malgré le fait que j'aie mes animaux qui m'apportent tout l'amour du monde, il me manque quelque chose...
-de deux, surveillante n'est pas un boulot "d'une vie", c'est un boulot alimentaire, et il n'est pas possible de faire ce travail plus de 6 ans...

alors, j'ai décidé de me prendre par la main, et de retourner dans le toilettage... plus précisément à domicile, en auto-entrepreneur.
mon projet est "simple". pour le moment, je garde mon boulot de surveillante. parce que j'ai besoin d'argent, comme tout le monde, et je doute fortement que mon entreprise puisse me permettre de vivre un minimum dès le début...
je toiletterai donc en dehors de mon temps de travail, et pendant les vacances scolaires. et puis, si j'ai la chance de me constituer une clientèle assez conséquente, je quitterai mon travail actuel, et me consacrerai entièrement à mon activité de toilettage... bref, c'est probablement le défi de ma vie!!! et je ne vous cache pas que j'ai une trouille bleue... lol!
parce que mine de rien, je n'ai pas toiletté "réellement" depuis 3 ans, hormis les chiens de mes amis, à qui je rend service quand ils ont besoin... peur d'être un peu rouillée, en gros... et puis peur aussi que ça ne fonctionne pas... que ce que je fais ne convienne pas à mes clients. mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien!
pour le moment, j'ai créé mon auto-entreprise. je suis en train de m'équiper au fur et à mesure, et espère pouvoir me lancer officiellement courant 2013. en attendant, je fais quelques toilettages pour les amis et les amis de mes amis, en tant que Coup ' O poil. je travaille également sur mes futures cartes de visites, futurs flyers, et mon site-web. je prends mon mal en patience comme on dit lol!
bon, je pense que j'ai fini pour cette partie la! si vous avez des questions, n'hésitez pas! :-D

passons maintenant à ma présentation perso...
pseudo : Coup' O poil, le nom de mon auto-entreprise donc, ou sinon, Lalouviotte, mon pseudo depuis plus de 10 ans maintenant...
ou plus simplement, Hélène, 26 ans, habitant au Fidelaire, dans l'Eure!
je suis donc assitante d'éducation en collège, et parallèlement toiletteuse à domicile, en création d'entreprise.
mes animaux... 4 chiens, 2 shiba inu et 2 huskies, et un chat un tout bête, un européen trouvé à 15 jours par des clients de mon ancienne clinique, dans une boite à chaussures dans un grand hangard, avec sa soeur, un 11 novembre... :-/
voici quelques photos, pour une présentation en images :
les huskies :
Vischka, 8 ans, femelle stérilisée.
la chef de meute, la "pétasse râleuse" qui fait la tronche dès que quelque chose ne lui convient pas lol!

ensuite Flamme, femelle entière, bientôt 3 ans, le gros bébé de la meute, gentille comme pas deux, mais toujours aussi bêbêtte dans sa tête

ensuite les shibas!
Cooper, mâle stérilisé, 5 ans, la teigne du groupe, un amour de chien avec les humains, très correct avec sa meute, mais avec les chiens extérieurs... sauf 2-3 exception, il exerce sa vocation de pierceur sur eux...
très flippé de la vie aussi, mais tellement attachant aussi...

et Dagan, mâle stérilisé, 4 ans 1/2. le petit clown, toujours content, toujours prêt à tout pour un micro bout de friandise, aucun souci avec les autres chiens, mais coté humain, il faut qu'ils fassent partie de son cercle "proche" pour qu'il les apprécie à leur juste valeur. autrement dit, il faut qu'il lui donne 2-3 bouts de friandise, et il sera automatiquement intégré dans le cercle proche la prochaine fois qu'ils se verront lol!

une ptite photo de groupe :

et passons enfin à Tao!
alias bébé chat, type européen castré de 4 ans, trouvé dont avec sa soeur, à 15 jours dans une boite à chaussures dans un hangard... je les ai recueillis pour les biberonner et les faire adopter... dagan les a aussitôt pris sous son aile, et a joué les maman. les deux ont été adoptés, et tao m'est revenu au bout de 4 mois, car l'enfant de 3 ans le traumatisait, et que le chat en devenait agressif... Tao... mon bébé chat, ma perle d'amour et de gentillesse que j'avais laissé partir à contre coeur..... bref, je l'ai récupéré, et il coule donc des jours heureux au millieu de la meute, dont il se fait parfaitement respecter!

et maintenant :

bon, je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de ma grande passion.... bon, les chiens évidemment, et également L'agility! j'en fais depuis 4 ans maintenant, en concours depuis 3 ans, avec Dagan, le shiba. je devrais commencer les concours début 2013 avec cooper, mon 2ème shiba, qui s'est déclenché très tardivement ^^
et mon chéri, lui, en fait avec vischka la husky, en concours également, et avec flamme, depuis début 2012!
mais je vais m'arrêter la pour le moment, parce que je me rends compte que je vous ai fait un énorme pavé imbuvable, et je tiens sincèrement à remercier et féliciter les irréductibles qui auront réussi à le lire jusqu'au bout!!!!!
et je complèterai au fur et à mesure ma présentation, qui, mine de rien, n'est pas si complète que ça!! lol!

bonne journée à toutes et à tous!!

Revenir en haut Aller en bas
Cantzu
Je ne lache plus le morceau !

Féminin Capricorne Singe
Animaux : shih'tzu, caniches, canards, poules, oies, chevaux, oiseaux
Profession : je rectifie :inscrite en 2006
Humeur : sincère et juste et je suis gourmande de contacts humains

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Ven 28 Déc 2012 - 19:22

je pense::::: que tu n'aurait pas du quitter la clinique ou tu travailler c'est une erreur :tu prenait certainement mal certains fait qui se passez dans ton travail il fallait passer outre
pour ce qui est du toilettage de tes amis j’espère que tu te fait pas payer car cela est du travail non déclarer ::::attention ,en ce moment ils cherchent:!!!

et tes chiens sont magnifiquement beaux mais si tu veut être toiletteuse il faudrait que tu ai 1 ou 2 chiens a ""toi"" pour toiletter genre caniche
je ne comprends que des toiletteurs ont des chiens qui ne se toilette pas !! ne m'en veut pas je dit juste ce que je pense puisque tu demande conseils
http://www.cantzu.fr
coup'o poil

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Sam 29 Déc 2012 - 9:39

Bonjour,
tout d'abord, merci pour ton accueil, c'est toujours agréable d'être chaleureusement accueilli sur un forum Wink

Cantzu a écrit:
je pense::::: que tu n'aurait pas du quitter la clinique ou tu travailler c'est une erreur :tu prenait certainement mal certains fait qui se passez dans ton travail il fallait passer outre
le jugement hâtif est tellement facile...
je vais donc expliquer pourquoi je ne pouvais plus passer outre.
j'ai certes un fort caractère, mais pour ce qui est de mon travail, je me suis toujours écrasée, et j'ai toujours donné tout ce que j'avais.
sauf que : me retrouver tous les mercredi TOUTE SEULE toute la journée parce que madame la véto voulait prendre sa journée, et devoir mentir à sa demande à tous les clients en disant qu'elle était en consultation à domicile, et pire encore continuer dans le mensonge quand une urgence arrivait, que je devais gérer toute seule, faire des actes vétérinaires (interdits pour une ASV) pour essayer de sauver l'animal, et le stabiliser en attendant que madame se donne la peine d'arriver, pour repartir 15 minutes plus tard en disant "c'est bon il est stable, tu me le surveille, et tu me tiens au courant".... ou, quand malheureusement l'urgence dépassait mes compétences attendre impuissante en essayant de stabiliser au mieux l'animal et en priant pour qu'elle arrive vite, ou quand l'animal décédait sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire...
ou aussi les "primes de conneries" qu'on devait ajouter à la facture des clients en les déguisant en actes médicaux, parce que le chien avait bougé un peu trop, ou que le maitre était juste bête.
ou encore toutes mes heures supplémentaires que je faisais en ASV, qui étaient basculées dans les heures de toilettage que je ne faisais pas, car comme j'étais relativement efficace, mes heures de toilettage n'étaient pas toujours faites. sauf qu'une heure supplémentaire en ASV ne vaut vraiment pas une heure normale en toilettage.
et enfin me faire repprocher tous les maux du monde, pendant que ma véto et ma collègue clopaient tranquilement assises sur le congélo des animaux morts, et que je trimais comme une malade dans ma petite salle de toilettage, dont je devais absolument garder la porte fermée car je faisais "trop de bruit"...
bref. des "anecdotes" comme ça j'en ai à la pelle...
donc non, je ne pense pas avoir fait une erreur en quittant ce travail dans cette clinique. j'ai trop de respect pour les animaux et les gens pour accepter ce genre de choses...
imagines toi : tu arrives en urgence avec ton animal chez le véto, l'asv te dit "on s'en occupe de suite!", pour quelques heures plus tard t'annoncer qu'il est mort... et tu apprends peu après que c'est l'asv qui a géré l'urgence et que le véto n'était pas la... comment réagirais tu?

Cantzu a écrit:
pour ce qui est du toilettage de tes amis j’espère que tu te fait pas payer car cela est du travail non déclarer ::::attention ,en ce moment ils cherchent:!!!
évidemment, je ne les ai jamais fait payer, ça a toujours été hors de question. je le faisais pour mon plaisir personnel et pour leur rendre service. après, ils n'étaient pas d'accord avec le fait de ne rien me donner, donc ils me faisaient souvent un petit cadeau pour me remercier.
maintenant que je suis officiellement déclarée en tant qu'auto-entrepreneur, oui je me fais payer, ce qui est la base de toute entreprise...

Cantzu a écrit:
je ne comprends que des toiletteurs ont des chiens qui ne se toilette pas !! ne m'en veut pas je dit juste ce que je pense puisque tu demande conseils
à vrai dire, je ne prends pas avant tout un chien pour son look ou en fonction de ce que je pourrais faire avec ou de ce qu'il m'apporterait... sinon, rien que pour l'agility, qui est ma grande passion pourtant, j'aurais pris un border collie...
j'ai mes primitifs parce que je suis amoureuse de ce caractère. je ne me vois pas prendre un caniche ou autre chien à toiletter parce qu'il faut que je "m'entraine" ou autre...

et ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, donc je réponds Wink
coup'o poil

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Mer 2 Jan 2013 - 17:28

bon, ben heu.
bonne année à toutes et à tous d'une part...
et je remarque que la nouvelle arrivée que je suis ne vous intéresse pas plus que ça.
peut être qu'elle a trop dit ce qu'elle pensait.
dommage!
Bonne continuation à tous, et que cette année 2013 vous soit douce.
marie
administratrice responsable technique

Féminin Poissons Cheval
Animaux : 2 caniches, 1 siamois, et 2 biquettes

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Jeu 3 Jan 2013 - 12:40

Bonjour et parmi nous

Pour aller sur mon site, cliquez sur ma bannière

Dernière édition par marie le Ven 4 Jan 2013 - 19:38, édité 1 fois
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie

Féminin Poissons Cheval
Animaux : 2 caniches, 1 siamois, et 2 biquettes

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Jeu 3 Jan 2013 - 12:43

coup'o poil a écrit:
bon, ben heu.
bonne année à toutes et à tous d'une part...
et je remarque que la nouvelle arrivée que je suis ne vous intéresse pas plus que ça.
peut être qu'elle a trop dit ce qu'elle pensait.
dommage!
Bonne continuation à tous, et que cette année 2013 vous soit douce.

Il ne faut pas dire ca , tout post et nouvelle sont les bienvenue

Pour aller sur mon site, cliquez sur ma bannière
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Cantzu

Féminin Capricorne Singe
Animaux : shih'tzu, caniches, canards, poules, oies, chevaux, oiseaux
Profession : je rectifie :inscrite en 2006
Humeur : sincère et juste et je suis gourmande de contacts humains

MessageSujet: Re: Présentation de Coup' O poil   Jeu 3 Jan 2013 - 16:59