Le Forum Canin & Félin.

Le Forum Canin & Félin.

AccueilPortail automneFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

annonces leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Coco
modo passionnée
modo passionnée

Féminin Balance Buffle
Animaux : Par ordre d'arrivée ...Arrane , ma golden retriever , Chanel la chatreuse , Lil,Luna , des chichis et Phoenix mon ptit dernier , mâle golden....
Profession : plongée, lecture, repassage, mdr
C'est dur de faire sans elle !

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:12

Non je ne vise personne , de tte façon , ça n'engage que moi ..........c'est uniquement mon point de vue , Bon , je vois que je viens de me faire plein de copines , lol! , pas taper les filles , pas taper ...en plus suis mme pas éleveuse ....donc qui s'en soucie ............ c'etait peu etre pas la bonne phrase à dire , bon xcusez-moi mesdames !
En fait je ne parle que pour le chinchilla , comme c'est un persan qui doit avoir les yeux verts , en le mariant avec des yeux oranges , si le chaton a les yeux oranges c'est plus un chinchilla , mais un pweuter donc il n'aura pas son titre ....ça , c'est juste hein .....

Comment vas tu.........Invité
Revenir en haut Aller en bas
Coco
modo passionnée
modo passionnée

Féminin Balance Buffle
Animaux : Par ordre d'arrivée ...Arrane , ma golden retriever , Chanel la chatreuse , Lil,Luna , des chichis et Phoenix mon ptit dernier , mâle golden....

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:15

Ah oui ,j'ai oublié , je comprends vos mariages , mais dans de tel cas , pourquoi ne pas vendre les chatons concernés en chatons de compagnie et stérilisés ?
Bon , je ne veux froisser personne hein, smack

Gée
Canichou Minouchou
Canichou Minouchou

Féminin Bélier Rat
Animaux : 4 Persans

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:16

Désolée j'ai commencé à dévier du sujet principal silent , c'est vrai qu'un débat sur la confirmation chez les chats serait intéressant (même si on a déjà un peu commencé ici...)
http://chatterieeauderose.pagesperso-orange.fr/
Coco
modo passionnée
modo passionnée

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:17

Nhakyrielle a écrit:
Euh, oui, je ne vois pas bien ce que la couleur des yeux a à voir avec la race. Certains orientaux ont des yeux jaunâtres, alors que le standard les demandent verts, et pourtant, génétiquement, ce sont bien des orientaux pure race! La couleur (des yeux ou de la robe) ne détermine en aucun cas la race d'un individu.

Me suis sans doute mal exprimée , ça ne détermine pas la race ...... mais le standard , c'est mieux ça ?

Gée
Canichou Minouchou
Canichou Minouchou

Féminin Bélier Rat
Animaux : 4 Persans

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:26

Coco, pour faire évoluer une race, il faut bien faire des mariages qui vont donner des "breeder" avec une qualité qui sera perdue pour la retrouver ensuite. C'est ce qui arrive actuellement avec les chinchillas et encore un peu avec les colourpoints.
Tant que cela reste des mariages autorisés, je trouve qu'il n'y a pas de problème.

Et puis, si tu dis qu'un chinchilla avec des yeux pas très verts n'est pas dans le standard, un chinchilla non typé ne l'est pas non plus, tu prêches donc contre ta paroisse! Smile (je dis ça sans méchanceté aucune, je te rappelle que je viens de faire un Best of Best avec une chinchilla pas très typée, il serait donc mal-venu de ma part de critiquer ceux qui préfèrent les chats moins typés!)
http://chatterieeauderose.pagesperso-orange.fr/
Coco
modo passionnée
modo passionnée

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 7:53

Moi non plus je n'aime pas le trop typé chez le chinchilla et je note parce que je fais beaucoup d'expos que beaucoup de chinchilla pas typés sont sont les podiums , après , le juge qui donne le titre et donne un best V ou best in show trouve que le minou en question est " assez typé "pour etre dans le standard

Michèle
Je deviens trop accro, mais j'aime ça !

Féminin Bélier Cheval
Animaux : 4 persans.
Profession : Ex éleveuse, nouvelle surveillante scolaire.
Humeur : Très bonne! J'ai enfin les clés de mon appart définitif le 28 juin, trop cool!

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 8:23

Coco a écrit:
Non je ne vise personne , de tte façon , ça n'engage que moi ..........c'est uniquement mon point de vue , Bon , je vois que je viens de me faire plein de copines , lol! , pas taper les filles , pas taper ...en plus suis mme pas éleveuse ....donc qui s'en soucie ............ c'etait peu etre pas la bonne phrase à dire , bon xcusez-moi mesdames !
En fait je ne parle que pour le chinchilla , comme c'est un persan qui doit avoir les yeux verts , en le mariant avec des yeux oranges , si le chaton a les yeux oranges c'est plus un chinchilla , mais un pweuter donc il n'aura pas son titre ....ça , c'est juste hein .....

Mais qu'est-ce que tu racontes!
En quel honneur un pweter n'aurait pas son titre!
Le silver shaded yeux orange est parfaitement reconnu par le loof,****
Tout comme un chinchilla point est aussi reconnu par le loof.
Ce chaton est un silver shaded yeux orange (pweter) qui partira finalement en compagnie avec son PEDIGREE en bonne et due forme.
Si il avait eu un plus gros gabarit, je l'aurait sorti sans hésitation en expo car morphologiquement il est top et il aurait fait ses titres sans souci.

Dernière édition par Nbcat le Ven 6 Mai 2011 - 9:49, édité 1 fois (Raison : edit nbcat : post modéré)
http://www.chatteriedupetitprince.com/
Coco
modo passionnée
modo passionnée

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 8:33

Ok , Michèle ,tu as raison , je veux pas me prendre la tete ...pour si peux , désolée de t'avoir mise en colère , méa culpa
Je m'exprime mal, ou tu ne comprends pas ce que je veux dire , c'est pas grave ....

Michèle

Féminin Bélier Cheval
Humeur : Très bonne! J'ai enfin les clés de mon appart définitif le 28 juin, trop cool!

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 8:39

Coco a écrit:
Ah oui ,j'ai oublié , je comprends vos mariages , mais dans de tel cas , pourquoi ne pas vendre les chatons concernés en chatons de compagnie et stérilisés ?
Bon , je ne veux froisser personne hein, smack

Je garde la soeur du petit mâle dont j'ai mis la photo et ENTIERE, elle est encore plus typée que lui et j'espère bien en la mariant avec Jetson (si ce con se décide a saillir) ressortir de beaux silver ou chinchilla yeux vert typés comme moi j'aime.
Si tu n'aimes pas le type, moi je n'ai rien contre mais respecte un peu ceux qui l'aime, le respect ça va dans les deux sens, c'est pas à sens unique.

Dernière édition par Nbcat le Ven 6 Mai 2011 - 9:51, édité 1 fois (Raison : post modéré)
Michèle

Féminin Bélier Cheval

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 9:01

Coco a écrit:
Ok , Michèle ,tu as raison , je veux pas me prendre la tete ...pour si peux , désolée de t'avoir mise en colère , méa culpa
Je m'exprime mal, ou tu ne comprends pas ce que je veux dire , c'est pas grave ....

*** tu t'es parfaitement exprimée et je t'ai parfaitement comprise.
A Nancy, tu as fait ton podium Best Yeux Vert, moi de mon côté avec Danaïs et Chivas qui n'avaient pas la couleur des yeux assez intenses (et ça c'est un fait), j'ai quand même fait le BV en silver et le BV en golden.
Donc je pense que nos chats se valent d'une manière comme d'une autre, apparemment, même les juges ont leur propres gouts et c'est tant mieux parce voir toujours les mêmes chats sur les podiums serait bien lassant.

Dernière édition par Nbcat le Ven 6 Mai 2011 - 9:52, édité 1 fois (Raison : post modéré)
Nbcat
j en decolle plus
j en decolle plus

Féminin Capricorne Singe
Animaux : à votre avis?

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 9:54

modération

chacun a le droit d'avoir ses opinions
il n'y a pas de raison de se sentir particulièrement concernée (pour répondre à Michèle)
c'est comme si je disais que je n'aimais pas les cavalier king charles et que toute personne possédant ici un cavalier king charles penserait que je n'aime pas SON chien.

Pas la peine d'etre agressive - merci d'en tenir compte
Nbcat
j en decolle plus
j en decolle plus

Féminin Capricorne Singe
Animaux : à votre avis?

MessageSujet: Re: annonces leboncoin   Ven 6 Mai 2011 - 9:57

POST de plus de 30 pages - VERROUILLE
merci d'en ouvrir un autre

Le débat sera lancé, pas de soucis, en temps et en heure